01 42 50 22 30
Créer mon compte
Connexion
Mot de passe oublié
Se connecter
    Toutes nos offres sont à jour de la réforme du CRFPA 2018     En savoir plus sur la réforme
Charte d'utilisation du forum.

Auteur Messages
  Sujet: Méthodologie de préparation du CRFPA
choup

Réponses: 0
Vus: 10128
Forum: Choix des matières     Posté le: 22 Janv 2014 21:23     Sujet du message:
J'ai été admise également, je te conseille de faire des fiches à partir les livres du cfj sur tous les thèmes et en laissant une marge pour ajouter les points d'actu qui correspondent au point abordé au fur et à mesure de l'année.

Il faut ficher tous les jours dés le mois de février car c'est très très long. Ne pas oublier les matières d'oral (je me suis retrouvée vraiment pas bien lorsque j'ai su que j'allais aux oraux je n'avais rien révisé c'était horrible donc on évite de faire pareil! =))

Les livres CFJ sont très bien fait et très complets (dt patrimonial en spé pour moi).

Regardes les vidéos en essayant de suivre sur tes fiches les thèmes abordés ça peut aider.

Les devoirs je les ai fait uniquement pendant l'été à raison de 3 par semaines, bien tenir compte des commentaires et surtout ne rien lâcher. Si tu as des galops d'essai à l'IEJ durant l'année fait les évidement.

En bref c'est un travail tout au long de l'année, et très régulier et évidement essayes de connaître le mieux et de manière la plus complète possible tes fiches (par cœur en gros :p)

Il faut bien comprendre les attentes de ton IEJ pour les épreuves et bien maitriser la méthodologie, savoir analyser les arrêts, réaliser des cas pratiques structurés etc.

Voila c'est dur mais pas impossible loin de la!!
  Sujet: Procédure civile - Code Litec ou Dalloz ?
choup

Réponses: 0
Vus: 10634
Forum: Discussions juridiques     Posté le: 29 Oct 2013 20:05     Sujet du message:
c'est surement un peu tard pour répondre, mais ça peut servir pour d'autre. J'ai toujours utilisé les Dalloz, mais cette année, a 15 jours des écrits du crfpa (réussis!)et après une longue hésitation je me suis lancée j'ai acheté les litec procédure civil et code civil 2014(ils étaient moins chers et il y avait une belle promotion^^). Donc par comparaison je trouve les codes bleus plus confortables à utiliser, j'ai bien bosser pendant 15 jours dessus pour m'y habituer quand même. La jurisprudence est exactement la même, il y a peu de différences, par contre les annotations notamment pour ce qui concerne les revirements de jp sont nettement plus clairs que sur les codes rouges je trouve.

Ce n'est que mon avis et je ne suis pas payée a faire de la pub hein!
Fermer X