Préparation à l'admissibilité
Préparation à l'admission
Nos outils pédagogiques
Contact & inscription
Appli iPhone/iPad/Android
Annales de l'ENM
Nos enseignants
Nos résultats
Tarifs
Remises et réductions
Nos services gratuits
Accès JCP Lexis Nexis
Réunions d'information
Forum
FAQ
 Jusqu'à 15 % de réduction   sur nos préparations à l'ENM 2017 jusqu'au 13 janvier 2017
En savoir plus

Le forum

Charte d'utilisation du forum.

Echanges entre étudiants     Tribune libre

Cumul activité professionnelle et prépa ENM
Auteur Citer
 
coraline
J'exerce dans la fonction publique territoriale à plein temps, je suis mère d'une petite fille et je prépare l'ENM. Il se trouve que je n'ai pas respecté le calendrier d'envoi des devoirs car je souhaite réviser les cours avant de commencer mes devoirs. De plus, durant les vacances (juillet et août), je n'ai pas pu me consacrer à ma préparation. Est ce grave de ne pas respecter le calendrier ? Il y a t-il des personnes inscrites dans le même situation que moi ?
Je suis titulaire d'un master 2 mais je dois tout revoir. En effet, le droit évolue très vite et les connaissances acquises sont vite obsolètes. Ai je des chances de réussite ?
je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement
 
09 Sept 2013 22:00 ProfileMsg PrivéRépondre à coraline
  Citer
 
Doud
Bonjour,

... nous sommes sensiblement dans la même situation : fonctionnaire (ministère ... de la justice) à plein temps, père de 2 enfants, avec un DESS datant d'une dizaine d'années ... Comme vous, je préfère commencer par une "réappropriation" des connaissances et un travail de fond avant de renvoyer des copies, ce que je pense faire à compter de janvier.
De ce que j'ai compris à l'inscription, le calendrier n'est donné qu'à titre indicatif, et s'il est établi de manière pédagogiquement logique, libre à nous de ne pas le suivre, conseil nous étant simplement donné de ne pas regrouper toutes les copies sur un trop court laps de temps avant les épreuves du concours, évidemment ...
Quant aux chances de réussite, tout est possible, bien sûr ! Si nos emplois du temps et l'ancienneté de nos études peuvent sembler nous "pénaliser" face à de jeunes têtes fraichement diplomées de la fac, l'expérience et la maturité peuvent amener d'autres points forts ... Bon courage !
Bon courage
 
20 Sept 2013 11:57 ProfileMsg PrivéRépondre à Doud
  Citer
 
coraline
Je vous remercie vivement pour votre réponse, vos conseils et encouragements. Il est vrai que la tâche est rude mais nous pouvons réussir. L'expérience et le recul nous permettent d'avoir une autre approche, une autre analyse des cours et des sujets.

J'ai également décidé de bien m'approprier les cours avant d'envoyer une première copie car je préfère rédiger en toute honnêteté.

Bon courage à vous !

Bon courage à nous qui sommes motivés !
 
25 Sept 2013 18:18 ProfileMsg PrivéRépondre à coraline
  Citer
 
lareinedu50
Bonsoir, moi aussi je suis un peu dans votre cas 40 ans tout frais, 3 enfants entre 5 et 13 ans, quelques contrats de profs de ST2S et droit en post-bac et des diplômes acquis entre temps, le dernier : M1 en 2006... mais la passion du droit ne m'a jamais quitté. De plus, ayant volontairement mis ma "vie" entre parenthèses cette année pour me consacrer entièrement à ce concours de l'ENM, je suis obligée de présenter le premier concours car pas en poste.
Juste pour vous dire de ne pas attendre avant d'envoyer un sujet au moins en cas pratique et une dissertation afin de voir où se trouvent les exigences, elles sont différentes dans le sens où le curseur s'est considérablement déplacé vers le haut...
En fait, au regard des résultats et des commentaires surtout, j'ai changé ma méthode de travail. Alors que moi aussi je reprends toutes les matières, une par une. Je voulais vous faire part de cette expérience qui peut peut être utile. Bon courage à vous avec le boulot en plus. Question : quel concours présenterez vous ?
 
02 Nov 2013 01:27 ProfileMsg PrivéRépondre à lareinedu50
Page 1 sur 1 Aller à la page :   1
Répondre   
  Information :
Vous n'êtes pas connecté au forum, le message sera donc envoyé en mode anonyme et les utilisateurs ne pourront vous joindre par message privé.

Pour vous connecter ou vous créer un compte gratuit cliquez ici
 
  Pseudo : *  
  Email : Facultatif  
   
Attention : Merci de ne pas ajouter de question à la suite d’une question qui n’a pas encore obtenu de réponse.
Lorsque vous postez à la suite d’un autre utilisateur, merci de vous assurer que votre message est en rapport avec le poste initial.
 
  Sujet :
Cumul activité professionnelle et prépa ENM
Si votre message n'est pas en rapport avec le sujet: Créer une nouvelle discussion
 
 
Message: *
Smilies
Very Happy Smile Sad Surprised
Shocked Confused Cool Laughing
Mad Razz Embarassed Crying or Very sad
Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink
Exclamation Question Idea Arrow
B I U Quote   Fermer les Balises
 
     
 
    Envoyer  


Centre de Formation Juridique, établissement privé d’enseignement supérieur,
SAS au capital de 7500 euros - Siège social 129 rue de Sèvres, 75006 Paris, enregistré à Paris sous le n°B448829580
Offre spéciale - Etudiants CFJ,
Centre de Formation Juridique