FAQ


Pourquoi notre préparation à distance peut elle être aussi efficace qu’une prépa sur place


Une préparation à distance offre, en soit, une souplesse qu’aucune préparation en présentielle ne peut égaler. Vous pouvez réviser à votre rythme en fixant vous-même votre planning.
En outre, grâce aux nombreux outils qui sont mis à disposition sur notre plateforme d’E-learning nous pouvons vous garantir que l’ensemble du programme aura été vu et exposé de manières différentes (au travers des manuels, des vidéos de cours, des corrections de sujet dactylographiées et en vidéo). Ce mode « multiple » de transmission du savoir est le seul qui puisse vous permettre d’assimiler réellement les connaissances nécessaires à la réussite de votre concours.
Enfin, la seule (éventuelle) insuffisance d’une préparation à distance reposerait sur une absence d’interactivité et sur l’absence d’encadrement.

- Pour remédier à l’absence d’interactivité, notre centre met à votre disposition une messagerie avec l’ensemble de vos enseignants afin que vous ne soyez jamais seul lors de vos révisions. Si quoi que ce soit n’est pas clair vous pouvez poser une question et obtenir une réponse en moins de 24H00.
- Pour remédier à l’absence d’encadrement notre centre met à votre disposition un planning personnalisé.

Aussi, non seulement notre préparation à distance s’avère aussi efficace qu’une préparation sur place, mais surtout, grâce à sa souplesse et à l’absence de perte de temps dans les transports, elle vous permet d’optimiser vos révisions et vos chances de succès.

Est-il possible de moduler mon inscription pour ne disposer que des outils dont je souhaite ?


L’ensemble de nos formations sont décrites sur notre site internet. Celles-ci ne sont malheureusement pas modulables, et la formule que vous sollicitez n’est pas proposée.
Vous pouvez choisir cependant de ne préparer avec notre centre que les matières juridiques ou la culture générale.

Les manuels sont-ils expédiés à l’étranger ?


Les manuels sont envoyés après la confirmation de vos matières depuis votre interface d’inscription dans un délai de 10 jours quel que soit le pays où vous vous trouvez. En revanche, dans ce cas, il est possible que le délai de la poste soit plus long que si l’envoi est fait en France métropolitaine.

A quel moment s’inscrire pour optimiser ses révisions ?


Quelle que soit la date à laquelle vous vous inscrivez à notre préparation, le contenu de la préparation est le même. En effet, une fois votre inscription réglée et confirmée, vous avez accès à tous les outils pédagogiques et documents en ligne depuis le début de la préparation. Notre expérience nous pousse à vous conseiller de vous inscrire le plus tôt possible, ce qui vous permet de travailler de façon régulière, de profiter de tous les outils pédagogiques au fur et à mesure de leur mise en ligne, et de consolider vos acquis de façon durable.

Que se passe-t-il si l’on ne respecte pas les dates du planning personnalisé ?


Grâce à l’utilisation du planning personnalisé, nous vous incitons à rendre vos copies de manière régulière de façon à augmenter vos chances de réussite à l’examen. Toutefois, aucune sanction n’est attachée à l’absence de respect des dates qui vous sont imposées par ce planning. La date limite pour rendre vos copies est fixée 8 jours avant le début du concours. Après cette date, plus aucune copie ne pourra être corrigée, quelle que soit la raison.

Peut-on régler en plusieurs fois par carte de crédit ?


Le paiement échelonné (jusqu’à douze paiements) est possible et vous en trouverez les modalités sur la page « facture et annulations » de votre interface. En revanche, celui-ci n’est possible qu’en cas de paiement par chèque, et non de paiement par carte bancaire.

Jusqu’à quand a-t-on accès aux vidéos ?


L’ensemble du contenu pédagogique de votre plateforme (sujets et corrections, actualités, vidéos, copies déjà corrigées, etc) sera accessible et consultable tous les jours, 24h/24h jusqu’a la fin de votre concours.


Centre de Formation Juridique, établissement privé d’enseignement supérieur,
SAS au capital de 7500 euros - Siège social 129 rue de Sèvres, 75006 Paris, enregistré à Paris sous le n°B448829580
Offre spéciale - Etudiants CFJ,
Centre de Formation Juridique