01 42 50 22 30
Créer mon compte
Connexion
Mot de passe oublié
Se connecter
    Toutes nos offres sont à jour de la réforme du CRFPA 2017    En savoir plus sur la réforme
Charte d'utilisation du forum.

Echanges entre étudiants     Tribune libre

Créer une nouvelle discussion Répondre Forum CFJ - CRFPA -> Tribune libre
sujet précédent :: sujet suivant
corrections copies
Auteur Citer
 
elode
Bonjour,
Je voudrai savoir si vous trouvez les notes du CFJ justifiées? Je les trouve un peu sévères!!! Surtout pour les épreuves de 2heures30. Qu'en pensez vous?
 
13 Fev 2009 12:39 ProfileMsg PrivéRépondre à elode
  Citer
 
shelly
je trouve aussi, je n'ai jamais eu de notes aussi mauvaises à la fac..je pense qu'ils sont sévères pour qu'on fournisse plus d efforts.de plus, leurs corrections sont très complètes, ils en attendent bp alors de nous alors que pour des épreuves de 2h30, on peut pas faire autant.vous avez eu combien pour l'instant? moi trois 6...c'est assez décourageant je trouve!
 
13 Fev 2009 17:22 ProfileMsg PrivéRépondre à shelly
  Citer
 
tatianav
je trouve aussi qu ils sont severe mais je suis contente de leur rigueur je passe le concours pour la 2de fois et l an dernier lors des entrainements de l iej j avais d assez bonnes notes j ai ete surprise en septembre !!!
 
17 Fev 2009 16:48 ProfileMsg PrivéRépondre à tatianav
  Citer
 
nono2b
J'ai eu un 7 en note de synthèse et 10 en droit de la famille. Pas très brillant !! Et vous pour l'instant?
 
19 Fev 2009 23:03 ProfileMsg PrivéRépondre à nono2b
  Citer
 
Edouard51
Bonjour,

J'ai eu également 7 en note de synthèse. Je trouve cela un peu sévère mais cela démontre que mon travail est perfectible. La difficulté dans cette matière tient surtout au fait que la méthode et les exigences ne sont pas les mêmes qu'à l'IEJ.

Bon courage à tous
 
20 Fev 2009 11:35 ProfileMsg PrivéRépondre à Edouard51
  Citer
 
nono2b
D'autres notes??
 
23 Fev 2009 09:13 ProfileMsg PrivéRépondre à nono2b
  Citer
 
nono2b
Y a qq1 sur ce forum??
 
25 Fev 2009 12:42 ProfileMsg PrivéRépondre à nono2b
  Citer
 
Radia
salut,

moi j'ai eu 6 en note de synthèse, c'est pas brillant, mais c'était le toute première fois de ma vie que j'en faisais une... je n'ai aucune méthode, je ne sais pas vraiment comment organiser de manière précise les idées et comment vraiment syntétiser un document...
voilà, je suis nulle, mais je l'assume, j'espère pouvoir m'améliorer, très vite, sinon je suis fichue,
voilà !
A bientôt !
 
26 Fev 2009 23:52 ProfileMsg PrivéRépondre à Radia
  Citer
 
Radia
au fait si quelqu'un avait l'idée de bien vouloir m'accorder d du temps dans un grand élan de générosité, m'expliquer, et ben ça me ferait pas mal plaisir voyez-vous...alors à vot'bon coueur !

salut !!
 
26 Fev 2009 23:54 ProfileMsg PrivéRépondre à Radia
  Citer
 
nono2b
J'aimerais pouvoir t'expliquer mais comme tu as pu le voir, ma note est pas plus brillante. En fait, moi aussi j'ai un problème pour synthétiser les idées. Je crois que je suis trop précise et trop juridique. D'ailleurs, sur la 1ère note, j'ai fait toute une partie sur la nature juridique de l'IP, et il fallait pas du tout faire ça. Dans leur correction, ils en ont à peine parlé. Je vais essayer de bien décortiquer leur correction. En plus, le prof du crfpa où je vais le passer, nous a donné sa méthode et y a des trucs qui changent, des choses pas importantes mais d'autres oui. Par ex, au cfj ils veulent une intro de max 10 lignes et mon prof veut entre 20 et 30 lignes. Je suis un peu perdu parce qu'il ne dit pas ce qu'il veut dedans, alors que je trouvais qu'au cfj c'était vachement clair de ce côté là (3 parties: une phrase pour présenter, une pour l'intérêt et une pour le plan). Là, du coup, ça change tout. Et j'ai pas compris aussi ce qu'ils entendaient par des intitulés spécifiques au sujet. Mon correcteur m'a reproché mes intitulés mais j'ai pas compris. Je m'inquiète un peu. Je sais que c'est normal. Tout le monde m'a dit qu'il fallait s'entrainer mais je me demande si encore 5 devoirs vont suffire. Et puis, cette histoire de différence de méthodes me stresse encore plus.
 
27 Fev 2009 10:24 ProfileMsg PrivéRépondre à nono2b
  Citer
 
Radia
Salut Nono2b,

ça va aller pour toutes les deux j'en suis certaine, je suis moi aussi dans le même cas que toi concernant les remarques sur ton devoir, mais il ne faut pas te laisser envahir par le stress. dis toi qu'en plus des notes de synthèse du CFJ tu as aussi celles de ton iej...donc tu as la possibilité de pratiquer et d'aborder le sujet avec ton prof à la fac c'est super ça....nous sommes seulement à la fin du mois de février...l'essentiel je pense c'est d'apprendre de ses erreurs et faire en sorte de ne pas les réitérés lors du prochain devoir... moi je suis dans un cas différent, je me suis inscrite à mon iej assez tard et je nn'ai débuté les cours qu'en février...j'ai donc pris le train en marche et c'est pas facile facile de nouer le contact avec des étudiaints qui ont déjà pris le pli 4 mois facile avant toi.

si tu as besoin de parler des épreuves n'hésites pas, ça sera avec plaisir...personnellement je suis publiciste alors que toi tu es pénaliste je crois...mais de toutes les façons, on a un troonc commun de matières....allez keep the pressure...il faut se dire que c'est un marathon cet examen, il ne faut pas s'emballer ça ne serivirait à rien...tenons la distance !!

A bientôt
 
27 Fev 2009 18:42 ProfileMsg PrivéRépondre à Radia
  Citer
 
nono2b
Tu as déjà de la chance d'avoir un iej. Dans ma fac, y en a pas. Y a juste les notes de synthèse. Qu'est-ce que vous faites dans votre iej? Ca prépare aussi bien que la prépa par correspondance?
 
28 Fev 2009 22:08 ProfileMsg PrivéRépondre à nono2b
  Citer
 
Radia
honnetement, je ne pense pas être la meilleure personne pour parler de mon iej (à Lyon) comme je te l'ai dis je n'y suis allée pour la première fois qu'en février alors que les cours avaient comencés depuis novembre...en plus j'ai quitté la fac il y a plus de 10 ans...sinon sur le pricnipe, c'est bien ça te permet d'avancer dans tes révisiosn,sur la base d'un programme organisé par chacun des prof en fonction de leurs matières...il faut s'organiser et apprendre à travailler seul....le triuc bien c'est que tu as des examens balncs assezrégulièrement donc voilà....je te souhaites quand même bonne chance, c'est courageux à toi d'avancer alors que tu pas mal isolée....si tu as besoins de truc ou de cours n'hésites pas c'est avec plaisir.

Bye
 
02 Mars 2009 11:21 ProfileMsg PrivéRépondre à Radia
  Citer
 
costa
Coucou !

Moi non plus c'est pas brillant ! aucun rapport avec mes notes à la fac ! Mon 6 en commentaire d'arrêt me démotive complétement... Il me fait vraiment peur ce concours !
 
05 Mars 2009 15:01 ProfileMsg PrivéRépondre à costa
  Citer
 
celia
Bonjour, j'arrive tard sur ce forum mais j'y trouve pas mal d'informations interressantes. Je suis inscrite a l'IEJ de Chambéry et future inscrite a cette prépa. Pour te repondre Nono2b sur la question des intitulés : les intitulés spécifiques aux sujets sont ceux qui ne peuvent pas s'adapter a d'autres sujets, c'est a dire qu'ils ne faut pas qu'ils soient vagues comme 1) Le principe 2) les conditions. A travers le titre que tu donnes a ta partie, tu dois exactement coller au sujet. Pour reprendre mon exemple ( qui est mauvais car il ressemble plutot au plan d'une disserte) il faudra preciser de quelles conditions tu parle. Ex " les conditions qui entourent l'accouchement sous X" au moins la tu colle au sujet, quitte a la citer dans ton titre ! Voila, j'espère que j'ai pu t'aider un peu.
 
18 Juin 2009 14:01 ProfileMsg PrivéRépondre à celia
Page 1 sur 1 Aller à la page :   1
Répondre   
  Information :
Vous n'êtes pas connecté au forum, le message sera donc envoyé en mode anonyme et les utilisateurs ne pourront vous joindre par message privé.

Pour vous connecter ou vous créer un compte gratuit cliquez ici
 
  Pseudo : *  
  Email : Facultatif  
   
Attention : Merci de ne pas ajouter de question à la suite d’une question qui n’a pas encore obtenu de réponse.
Lorsque vous postez à la suite d’un autre utilisateur, merci de vous assurer que votre message est en rapport avec le poste initial.
 
  Sujet :
corrections copies
Si votre message n'est pas en rapport avec le sujet: Créer une nouvelle discussion
 
 
Message: *
Smilies
Very Happy Smile Sad Surprised
Shocked Confused Cool Laughing
Mad Razz Embarassed Crying or Very sad
Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink
Exclamation Question Idea Arrow
B I U Quote   Fermer les Balises
 
     
 
    Envoyer