Préparation à distance
Préparation sur place
Nos services gratuits
Contact & inscription
Annales du CRFPA
Programme du CRFPA
Réunions d'information
Forum
Enseignants
Résultats
Statistiques sur les IEJ
FAQ
Annuaire des IEJ
Nouveautés et innovations
Remises et réductions
 
Les résultats 2009 sont en ligne
Plus de 85% des étudiants inscrit au CFJ pour la Prépa 2008-2009 ont été admis à l'examen du CRFPA.

Le forum

Charte d'utilisation du forum.

Echanges entre étudiants     Avis sur vos IEJ

IEJ bordeaux
Auteur Citer
 
minami
Bonjour,

Je souhaiterai correspondre et échanger des informations avec des candidats au concours à l'IEJ de Bordeaux
 
15 Mai 2007 18:39 ProfileMsg PrivéRépondre à minami
 
Nos annales proches du topic :  
Autres sujets similaires dans le forum :  
Dans les statistiques :  


 
  Citer
 
LH
Salut je dois passe aussi l'examen du CRFPa sur Bordeaux en septembre! Je passe procédure administrative et contentieuse et le droit du travail! Quels sont tes matières? As tu des infos sur le droit des obligations notamment
 
03 Août 2007 16:18 ProfileMsg PrivéRépondre à LH
  Citer
 
rosenoire
Salut;

Je suis en guadeloupe mais je passe mon examen à Bordeaux en septembre.

J'ai choisi comme matières( mis à part les matières obligatoires) :
A l'écrit : Procédure pénale, droit commercial et des affaires
A l'oral: Droit communautaire, anglais.

J'aurais aimé partager des informations et si besoin est former un groupe de travail.

Si vous êtes partants, je suis partante!!!!!
 
20 Mars 2008 17:05 ProfileMsg PrivéRépondre à rosenoire
  Citer
 
autumnstare
Coucou,
Moi aussi je prépare l'examen d'entrée sur Bordeaux.
Je prépare procédure civile et droit de la famille.
 
02 Avr 2008 12:52 ProfileMsg PrivéRépondre à autumnstare
  Citer
 
autumnstare
Pour le droit des obligations les informations que j'ai c'est que ça sera un cas pratique, généralement trop long, et donc gérer le temps est l'une des choses les plus difficiles.
De plus, la prof aime mettre une jurisprudence récente, en général quelque chose qui s'est passé en aout.
Sinon l'an dernier y a même pas eu 30 pourcents de réussite en droit des obligations.
 
02 Avr 2008 12:55 ProfileMsg PrivéRépondre à autumnstare
  Citer
 
autumnstare
Pour le droit des obligations les informations que j'ai c'est que ça sera un cas pratique, généralement trop long, et donc gérer le temps est l'une des choses les plus difficiles.
De plus, la prof aime mettre une jurisprudence récente, en général quelque chose qui s'est passé en aout.
Sinon l'an dernier y a même pas eu 30 pourcents de réussite en droit des obligations.
 
02 Avr 2008 12:56 ProfileMsg PrivéRépondre à autumnstare
  Citer
 
rosenoire
Merci pour tous ces renseignements, et si vous voulez on peut échanger plus à savoir certains sujets par exemple en libertés fondamentales, droit des obligations( j'ai certaines épreuves de guadeloupe qui rejoigne un peu ceux de bordeaux et qui sont également longs) et j'ai appris qu'en droit des obligations il y'a un programme d'entraînement, ce serait une bonne chose si je l'ai( si possible).

De plus, étant donné que je ne connais personne à la fac de droit de bordeaux ce serait bien que l'on reste en contact( ça m'éviterait de me sentir perdu quand je viendrai).

Je vous laisse mon mail: noah_francine@msn.com
 
02 Avr 2008 23:05 ProfileMsg PrivéRépondre à rosenoire
  Citer
 
autumnstare
Au sujet d'un programme d'entrainement, on a eu un pour les 2 premiers entrainement, ceux d'avant janvier et après ben la prof a mis un peu de tout.
Attention, parce que la prof de droit des obligations note en fonction de certains mots clés ou de certains formules. Elle te met 1/2 par ci, 1/2 par là, elle est assez exigeante. Elle met des sujets d'actualités et elle cite souvent des jurisprudences que tout le monde ne connaît pas.
Le mieux c'est de reprendre les corrections qu'elle fait comme ça t'es sur d'avoir ce qu'elle veut. Par exemple pour le préjudice, elle fonctionne pas trop avec le préjudice moral, faut dire préjudices personnels et que dans ces préjudices y en a plein comme le préjudice esthétique, préjudice d'agrément, et le préjudice moral n'est qu'un de cas de préjudice personnel. Y a plein de petits trucs comme ça qui peuvent être fatal pour ceux qui n'ont pas l'habitude de la prof.
Aussi attention à la prof de procédure civile (au cas où quelqu'un prend ça): ces derniers entraînements sont plus difficiles que l'examen blanc de l'an dernier. Elle a décidé d'être un peu plus sévère...
 
16 Avr 2008 22:39 ProfileMsg PrivéRépondre à autumnstare
  Citer
 
Ana
Salut,

je prépare aussi le ¨CRFPA à Bordeaux. J'ai pris procédure pénale et droit administratif.
Si vous etes interessés pour qu'on discute du programme ou des sujets n'hesitez pas à me contacter
 
28 Mai 2008 13:48 ProfileMsg PrivéRépondre à Ana
  Citer
 
Kerenn
Rosenoire, on a reçu quelques corrections par mail pour les oblig, tu veux que je te les fasse suivre?

 
07 Juil 2009 00:04 ProfileMsg PrivéRépondre à Kerenn
  Citer
 
sacha-ana
Salut,

Je suis a la recherche de personnes ayant procédure civile a l'IEJ de Bordeaux? ainsi que droit du travail ?
J'ai par ailleurs qques fiches en droit des obligations par rapport aux corrections de la prof de cette année et de l'année dernière si cela vous intéresse

 
03 Sept 2009 23:34 ProfileMsg PrivéRépondre à sacha-ana
  Citer
 
Babou33
Bonsoir,
je passe aussi le CRFPA à bordeaux et j'aurais aimé savoir si tu avais des corrigés d'entraînement de procédure civile, ca m'aiderait beaucoup pour mes révisions... Je te remercie
 
11 Sept 2009 22:00 ProfileMsg PrivéRépondre à Babou33
  Citer
 
delphinedu56
bonjour ya til quelquun qui a créé& une liste pour avoir les résuctions pour que je npuisse m'y inscrire aussi?

merci d'avance de votre réponse
 
01 Fev 2010 12:34 ProfileMsg PrivéRépondre à delphinedu56
Page 1 sur 1 Aller à la page :   1
Répondre   
  Information :
Vous n'êtes pas connecté au forum, le message sera donc envoyé en mode anonyme et les utilisateurs ne pourront vous joindre par message privé.

Pour vous connecter ou vous créer un compte gratuit cliquez ici
 
  Pseudo : *  
  Email : Facultatif  
   
Attention : Merci de ne pas ajouter de question à la suite d’une question qui n’a pas encore obtenu de réponse.
Lorsque vous postez à la suite d’un autre utilisateur, merci de vous assurer que votre message est en rapport avec le poste initial.
 
  Sujet :
IEJ bordeaux
Si votre message n'est pas en rapport avec le sujet: Créer une nouvelle discussion
 
 
Message: *
Smilies
Very Happy Smile Sad Surprised
Shocked Confused Cool Laughing
Mad Razz Embarassed Crying or Very sad
Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink
Exclamation Question Idea Arrow
B I U Quote   Fermer les Balises
 
      Me prévenir des réponses par mail.  
    Envoyer  

Centre de Formation Juridique, établissement privé d’enseignement supérieur, SARL au capital de 7500 euros - Siège social 51 rue de Seine, 75006 Paris, enregistré à Paris sous le n°B448829580