01 42 50 22 30
Créer mon compte
Connexion
Mot de passe oublié
Se connecter
    Toutes nos offres sont à jour de la réforme du CRFPA 2017    En savoir plus sur la réforme
Charte d'utilisation du forum.

Echanges entre étudiants     Avis sur vos IEJ

Créer une nouvelle discussion Répondre Forum CFJ - CRFPA -> Avis sur vos IEJ
sujet précédent :: sujet suivant
CFJ
Auteur Citer
 
nana49
Je suis en première année de droit à Angers, j'ai beaucoup de mal à m'adapter, j'ai l'impression de beaucoup travailler seulement mes notes ne suivent pas, je suis découragée, au final je suis au rattrapages avec toutes mes matières à rattraper. Je voulais savoir ce que vous penser du CFJ dans vos villes respectives ? Car je réfléchis de plus en plus à changer de faculté afin d'avoir accès à ces cours particuliers qui me permettrait une nette amélioration, une meilleure adaptation et enfin une confiance en moi certaine... Je suis dans le doute, je ne trouve malheureusement pas de telles agences à Angers... si des âmes sensibles à mon découragement accepteraient de me donner leurs avis, se serait alors avec joie que je recevrais vos conseils. merci
 
28 Fev 2014 22:56 Répondre à nana49
  Citer
 
Marie13
Salut !

Je ne peux pas te donner d'avis concernant le CFJ pour les cours particuliers sachant que je fais la préparation CFJ pour le concours d'avocat, mais ce que je peux te donner c'est mon expérience sur mon cursus universitaire.

Je suis sur Aix depuis ma 1ère année. J'avais lamentablement ratée mon 1ère semestre avec une note certes rattrapable (9, 4) mais ça m'avait énormément découragée. Généralement les facultés de droit "cassent" en première année et le seul but est généralement de décourager et faire le tri (nous étions plus de 1200 élèves en première année). Il faut donc rester motiver et mettre les bouchées doubles (en général on sort de lycée et on ne sait pas vraiment ce qui signifie vraiment le mot "travail"). Enfin, ça pour dire que je pense que tu peux te débrouiller toute seule mais peut être seulement travailler le double, généralement on demande les premières années d'apprendre par coeur, ça ne demande pas vraiment de méthode, mais du temps.. pour les TD éventuellement achète des manuels d'entrainement. Enfin, personnellement j'avais été ultra découragé. Pourtant j'ai eu 12.5 au second semestre . Donc fait l'effort de travailler un peu plus et tu verras que tu vas surement rattraper bien tous ça ;). La première année, je confirme, c'est la plus dure à mon sens.. car il faut s'habituer a travailler "seule", à l'avance et non pas à 2/3 jours d'un contrôle comme au lycée. Bon courage .
 
25 Mars 2014 17:36 ProfileMsg PrivéRépondre à Marie13
Page 1 sur 1 Aller à la page :   1
Répondre   
  Information :
Vous n'êtes pas connecté au forum, le message sera donc envoyé en mode anonyme et les utilisateurs ne pourront vous joindre par message privé.

Pour vous connecter ou vous créer un compte gratuit cliquez ici
 
  Pseudo : *  
  Email : Facultatif  
   
Attention : Merci de ne pas ajouter de question à la suite d’une question qui n’a pas encore obtenu de réponse.
Lorsque vous postez à la suite d’un autre utilisateur, merci de vous assurer que votre message est en rapport avec le poste initial.
 
  Sujet :
CFJ
Si votre message n'est pas en rapport avec le sujet: Créer une nouvelle discussion
 
 
Message: *
Smilies
Very Happy Smile Sad Surprised
Shocked Confused Cool Laughing
Mad Razz Embarassed Crying or Very sad
Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink
Exclamation Question Idea Arrow
B I U Quote   Fermer les Balises
 
     
 
    Envoyer