Contenu et organisation :
Pour les cours de note de synthèse :
- Note de synthèse : 15 heures de méthodologie et correction de notes
Vous aurez tout d’abord 3H00 de cours de méthodologie afin de vous donner les conseils indispensables à la réussite de cette épreuve.
Vous aurez ensuite des séminaires de corrections des notes de synthèse que nous proposons.
Ces séminaires ne consistent pas en une reprise des corrigés dactylographiés.
Ils sont l’occasion de mettre en pratique les différents conseils méthodologiques que nous vous avons donnés.
Pour les cours des matières juridiques :
- Droit des obligations : 34 heures de cours
- Matière de procédure : 25 heures de cours
- Matière écrite : 25 heures de cours
(Obligations, procédure et matières pratiques au choix) :
Pour ces cours, nos
enseignants (tous universitaires expérimentés) reprennent de manière claire et synthétique l’ensemble du programme du CRFPA.
Ces cours ne sont pas une simple reprise des
manuels envoyés ou des
vidéos disponibles sur votre plateforme.
En effet, afin d’optimiser l’efficacité de notre préparation nous vous transmettons lors de la mise en ligne du planning la liste des thèmes qui seront abordés lors de chaque cours. Vous pouvez alors préparer vos séances à l’avance (en consultant les chapitres de nos
manuels et les
vidéos concernés).
Ainsi, lors des cours nos
enseignants peuvent se concentrer sur les aspects les plus délicats du programme et insister sur l’actualité et sur les principaux thèmes susceptibles de constituer des
sujets d’examen. Ils n’ont pas, comme dans d’autres préparations à vous dicter un cours (ce qui est une perte de temps) et peuvent réellement vous aider à prendre le recul nécessaire pour réussir votre examen.
Cette méthode d’enseignement rigoureuse vous permettra de profiter pleinement de l’enseignement qui vous sera dispensé et de maîtriser très rapidement les connaissances indispensables à la réussite des épreuves