01 42 50 22 30
Créer mon compte
Connexion
Mot de passe oublié
Se connecter
    Toutes nos offres sont à jour de la réforme du CRFPA 2017    En savoir plus sur la réforme
93% DE RÉUSSITE
En savoir plus

La Prépa CRFPA à distance

Planning | Encadrement | Manuel | Sujets | Actualité | Vidéo | QCM | Appli mobile | Enseignants | Tarifs

Notre méthode

1. Apprentissage théorique

Vous choisissez un thème, par exemple "L'accord de volontés" en droit des obligations.

Vous lisez le chapitre correspondant dans votre manuel, vous regardez la vidéo de cours correspondante en ligne sur votre espace, autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que vous ayez l'impression de connaitre le sujet.

Vous révisez les actualités de la matière, qui font souvent l'objet de sujets d'examen.

2. Validation des connaissances

Pour toutes les matières et tous les thèmes nous avons mis au point des QCM de connaissances, qui vous permettent en quelques minutes de savoir si vous avez réellement retenu les connaissances théoriques.

À la fin du QCM, on vous dit si vous avez réussi et ou si vous avez échoué, ce qui vous permet de reprendre vos points faibles.

3. Mise en pratique

Lorsque vous avez travaillé suffisamment de thèmes, vous sélectionnez un sujet transversal sur les points que vous avez révisés. Vous rendez le sujet sur votre espace, et nos enseignants vous donneront une correction particulièrement détaillée, qui vous donnera les points précis à améliorer.

Toutes les actions décrites ci-dessus, sont planifiées, dans l'accompagnateur de révisons. Vous savez donc exactement quoi et quand travailler pour optimiser vos chances de réussites. Si vous ratez une étape du planning, vous recevez une alerte, et votre planning se met automatiquement à jour.

Vous répétez cette opération dans toutes les matières écrites, % de réussite en !

Nous avons mis un exemple gratuit en ligne pour que vous puissiez tester tous nos outils pédagogiques en révisant "L'accord de volonté", partie du droit des obligations.

Testez notre prépa gratuitement
La préparation a distance - Trois sessions : Annuelle, Estivale, Intensive - Des manuels actualisés toute l'année, des cours en vidéo, des actualités juridiques, une messagerie avec vos enseignants - Des sujets spécialisés sur l'IEJ de Cergy-Pontoise, 60% des sujets d'examen traités en profondeur - Des corrections en 48h, des QCM

Planning et organisation

Trois sessions : annuelle, estivale, intensive Des outils pédagogiques disponibles 24h/24 - 7j/7 L'intégralité du programme du CRFPA traité


Quelle que soit la session choisie (annuelle, estivale ou intensive) les outils mis à votre disposition sont les mêmes et vous avez la possibilité de commencer vos révisions dès que votre inscription est complète. Cependant, le planning et le nombre d'entraînements ont été adaptés à la date de votre inscription.
- La session annuelle est idéale pour les étudiants qui peuvent commencer leurs révisions dès que possible.
- La session estivale est conseillée si vous souhaitez commencer vos révisions a partir du mois de juin.
- La session intensive est faite pour les étudiants qui veulent commencer leurs révisions a partir du mois d'août.
  Session annuelle   Session estivale   Session intensive   Préparation
révisions accompagnées
Limite d'inscription   15 Jul. 2017   16 Jul. 2017   30 Jul. 2017   30 Jul. 2017
               
Sujets, copies et corrections Disponibilité des sujets et corrections   06 Août 2017   06 Août 2017   06 Août 2017   Dès votre inscription
Début envoi des copies   1erAoût 2016 9
par matières
soit 36 copies corrigés
  1erJuin 2017 6
par matières
soit 24 copies corrigés
  30 Jul. 2017 4
par matières
soit 16 copies corrigés
  -
Limite envoi des copies   30 Oct. 2017   30 Oct. 2017   30 Oct. 2017   -
                     
Disponibilité illimité
des outils pédagogiques
Supports de cours   Dès votre inscription   Dès votre inscription   Dès votre inscription   Dès votre inscription
Messagerie matières écrites        
QCM        
Messagerie Libertés   03 Sep. 2017   03 Sep. 2017   03 Sep. 2017   03 Sep. 2017

Encadrement personnalisé


L'accompagnateur de révisions : Une plateforme e-learning intelligente et révolutionnaire.


L'accompagnateur de révisions

Une plateforme e-learning intelligente pour suivre votre progression et faciliter vos révisions thématiques, qui constitue une méthode inédite à ce jour. Grâce à l'accompagnateur de révisions, vous construisez votre stratégie du jour de votre inscription jusqu'au passage de vos examens grâce aux indicateurs de progression les plus performants.

Véritable tableau de bord révolutionnaire dans le monde du e-learning juridique, cette plateforme vous permet :

- d'afficher toutes les fiches de cours, actualités juridiques et vidéos de cours d'une même matière et d'un même thème pour faciliter vos révisions et vous permettre de les organiser.

- d'avoir un aperçu graphique à l'aide de barres de progression pour mesurer votre utilisation de chaque outil pédagogique.

Le planning de vos entrainements

Le planning personnalisé prévoit pour vous les dates auxquelles vous devez rendre vos copies pour vous permettre d'avancer au meilleur rythme, en fonction de vos contraintes.

Le planning personnalisé est modulable en cours de préparation et aucune obligation ni sanction n'est attachée au respect des dates qui y figurent. Vous pouvez ainsi rendre vos copies jusqu'à la fin des épreuves écrites.

Un encadrement permanent

Grâce à la messagerie, vous êtes encadré tout au long de votre préparation.

Vous pouvez contacter des enseignants de vos matières écrites pour aller plus loin sur un point de cours ou pour leur demander des éclaircissements sur les manuels, les vidéos, les actualités ou encore la correction de vos copies.

Utilisez également la messagerie pour obtenir des conseils de méthodologie sur les différentes épreuves.

Avancez ainsi dans vos révisions en toute sérénité et tirez profit à 100% de vos corrections de galops d'essai. Vous progresserez rapidement et serez parfaitement prêt le jour de l'examen.

Une réponse rapide

Vous obtenez une réponse dans un délai de 24h.

Avancez rapidement dans vos révisions en vous assurant une parfaite compréhension de la méthode et de vos matières.

Manuels de cours

Des manuels actualisés toute l'année en temps réel Tout le programme du CRFPA traité en détail Un résumé à la fin de chaque thème et des conseils pour l'examen Une version iphone et ipad disponible sur l'App Store


Des manuels exhaustifs et actualisés toute l'année

Nos manuels traitent l'intégralité du programme du CRFPA et sont actualisés toute l'année par nos enseignants.
Ils ont été conçus spécialement pour la préparation au CRFPA et sont le fruit de 10 ans d'amélioration.
Ce sont les seuls ouvrages sur le marché qui sont à ce point spécialisés et actualisés.

Des manuels conçus pour faciliter vos révisions

Pour faciliter vos révisions : un résumé à la fin de chaque thème, de nombreux conseils pour l'examen et les principaux textes et arrêts récents.

Pour aller plus loin

Si un point de cours d'une de vos matières écrites ne paraît pas clair ou si vous souhaitez aller plus loin, une messagerie vous permet de communiquer avec un enseignant spécialiste de la matière.

Testez gratuitement nos manuels de cours

Sujets et corrections

Des corrections en 48h Un correcteur unique et spécialiste de votre matière. Une messagerie pour communiquer avec vos correcteurs L'accès à tous nos sujets et corrigés

Dates d'envoi et de disponibilité


Des sujets de difficulté croissante pour vous faire progresser

Afin de vous préparer au mieux à l'examen réformé, le Centre de Formation Juridique vous propose des sujets de difficulté croissante dans chacune des épreuves de l’examen : note de synthèse, droit des obligations, matières de spécialité et sa procédure.

Pour les matières de spécialités, les sujets proposés vous permettront de vérifier vos connaissances sur les principaux points des programmes, et toujours sous forme de cas pratique.

Des corrigés types entièrement rédigés

- Les corrigés types complètent la correction personnalisée de vos copies.

- Les corrigés types sont disponibles sur votre plateforme immédiatement après que vous avez rendu votre copie et au plus tard 8 jours après avoir sélectionné le sujet.

Nouveauté: Des corrections collectives en Webclass

La clé de réussite pour bien se préparer à l'examen réside dans l'entrainement aux épreuves. C'est pourquoi le Centre de Formation Juridique vous propose des corrections collectives :
- Sur la note de synthèse (1 séance de 2 heures)
- En droit des obligations (3 séances de 2 heures)
- Dans votre bloc de spécialité, en travaillant sur des sujets mêlant plusieurs matières (15 séances de 2 heures)
- En procédure (1 séance de 2 heures)
- En grand oral (4 séances d'1 heure)

Vous suivrez ces séances de cours animées par nos enseignants depuis votre plateforme d'e-learning, en direct, avec la possibilité d'interagir en temps réel pour leur poser toutes vos questions.

Les questions susceptibles d'intéresser la classe entière seront lues par les professeurs, les autres feront l'objet d'une réponse par message.

Si vous n'avez pas pu vous connecter à l'heure du cours, vous pourrez visionner l'enregistrement de la séance jusqu'au dernier jour de votre préparation !

Des corrections en 48h

Comment est-ce possible ? Grâce à notre plateforme d'E-learning, vos copies sont envoyées instantanément à vos correcteurs et vous sont renvoyées après correction directement sur votre plateforme. Vos copies seront ainsi corrigées en moyenne en moins de 48h.

Les atouts d'une correction en 48h : Vous n'aurez pas oublié les raisonnements et les difficultés que vous avez rencontrées. La correction vous permettra ainsi de comprendre réellement vos erreurs et de progresser.

Par des enseignants spécialistes de vos matières : Tous nos correcteurs sont des enseignants spécialistes de vos matières écrites. Ils ont été sélectionnés pour leurs qualités pédagogiques, leur expérience dans la correction des copies de CRFPA et leur connaissance approfondie du programme.

La messagerie : Tirez profit à 100% de la correction de vos copies.
Si une remarque ou un point dans la correction ne paraît pas clair, vous avez la possibilité de communiquer avec votre correcteur pour lui demander des éclaircissements. Ainsi, chacune des corrections sera parfaitement comprise et vous permettra de progresser.

Testez gratuitement nos sujets et corrigés
Début envoi des copies 1erAoût 2016
Dispo sujets 1 1erAoût 2016
Dispo sujets 2 1erSeptembre 2016
Dispo sujets 3 1erOctobre 2016
Dispo sujets 4 1erNovembre 2016
Dispo sujets 5 1erDécembre 2016
Dispo sujets 6 1erJanvier 2017
Dispo sujets 7 1erFévrier 2017
Dispo sujets 8 1erMars 2017
Dispo sujets 9 1erAvril 2017
Dispo sujets 10 1erMai 2017
Dispo sujets 11 1erMai 2017
Limite envoi des copies 30 Octobre 2017
Période des cours Entre fin sept. et début nov. en fonction des dates d'examen de votre IEJ
Limite d'inscription conférences et simulations Grand O 1erNovembre 2017
Disponibilité des outils de la plateforme Dès votre inscription
Disponibilité des actualités Dès votre inscription
Disponibilité des vidéos Dès votre inscription
Dispo messagerie matières écrites Dès votre inscription
Disponibilité des manuels Dès votre inscription
Dispo messagerie libertés 03 Septembre 2017

Actualités juridiques

Pour chaque arrêt important, un plan de commentaire et/ou un corrigé de cas pratique Les actualités triées en fonction de leur importance Des actualités immédiatement intégrées dans vos manuels en ligne

Un outil optimisé pour la réussite de l'examen

Pour les actualités les plus importantes, nous vous donnons les plans détaillés des commentaires d'arrêt qui pourraient en découler ainsi que les questions de cas pratiques et leur solution.

60% des sujets d'examen de la session 2014-2015 étaient traités dans nos actualités.

Un outil conçu pour faciliter vos révisions

Vous recevez des actualités juridiques toute l'année. Un filtre performant vous permet de sélectionner les actualités suivant leur importance.

Vous pouvez consulter facilement les manuels en ligne qui ont un lien avec l'actualité juridique et qui sont mis à jour immédiatement lorsque cela est nécessaire.

Testez gratuitement nos sujets et corrigés

Cours en vidéo

Les enseignants les plus expérimentés Le programme CRFPA traité en droit des obligations, procédures, note de synthèse et libertés fondamentales Une actualisation permanente Un plan de cours simple et clair téléchargeable


Un outil optimisé pour vos révisions

Le plan du cours, les références jurisprudentielles et les définitions les plus importantes apparaissent à l'écran au fur et à mesure du déroulement du cours.

Un plan de cours, simple et clair, vous permet de naviguer dans la vidéo. Vous pouvez également le télécharger pour faciliter vos révisions.

Il vous sera particulièrement aisé de prendre des notes, mais aussi de reprendre la lecture de la vidéo si vous souhaitez la visionner en plusieurs fois.

Testez gratuitement nos cours en vidéo

50 heures de cours en vidéo

Vous disposez d'un minimum de 12 séances de cours en vidéo de près d'une heure par matière. Parce que le professeur n'est jamais interrompu, une heure de cours en vidéo représente l'équivalent de deux heures de cours collectif.

La messagerie

Si un point de cours ne paraît pas clair ou si vous souhaitez aller plus loin, une messagerie vous permet de communiquer avec un spécialiste de la matière pour vos matières écrites.

Vous bénéficiez ainsi d'un encadrement permanent et obtenez une réponse en moins de 24h.

QCM d'évaluation

Une heure pour connaître ses points forts et ses points faibles Tout le programme du CFRPA traité S'entraîner partout grâce à votre iphone ou votre ipad


Testez rapidement la compréhension de vos matières écrites.

Nos QCM traitent tout le programme du CRFPA. Après avoir pris connaissance d'un énoncé de cas pratique, vous devez choisir, dans un temps limité, une ou plusieurs réponses possibles aux questions de droit qui vous sont soumises.

Après avoir obtenu une note sur 20, nous vous indiquons les thèmes dans lesquels vous êtes le plus à l'aise et ceux que vous maîtrisez moins bien et que vous devez revoir. Vous pourrez alors facilement reprendre vos révisions en cliquant sur les liens vers les parties des manuels et les vidéos correspondantes.

Vous pourrez enfin progresser rapidement grâce aux explications de chacune des réponses que nous vous fournirons.

Appli iPhone - iPad - Androïd

Application disponible sur l'App store et sur Google play Un accès à l'intégralité de vos supports de cours quand vous voulez, où vous voulez


Le Centre de Formation Juridique dans votre poche

L'application du Centre de Formation Juridique vous permet d’accéder à l’intégralité de vos supports de cours Centre de Formation Juridique et de vous entraîner sur les QCM, le tout sur votre appareil mobile. Vous disposez désormais d’un outil précieux d’apprentissage et d’entraînement, à utiliser quand vous voulez, où vous voulez.

Vos cours en vidéo, vos manuels de cours, vos actualités juridiques, vos QCM... dans la poche!

Conditions

• Un appareil mobile sous iOS (iPhone/iPad/iPod Touch) ou sous Android.

• Pour accéder à l’intégralité de nos outils pédagogiques, vous devez être inscrit à l’une de nos formations, sur place ou à distance.

L'équipe enseignante

Nos enseignants, comme nos rédacteurs et nos correcteurs, ont tous enseigné à l'Université pendant de nombreuses années. Ils ont été sélectionnés par le Centre de Formation juridique pour leur pédagogie, leur expérience et leur connaissance approfondie du programme du CRFPA (la liste présentée ci-dessous est non exhaustive).

Stephen ALMASEANU

Ancien ATER à l'Université de Paris V, intervenant à l'ENM et l'ENG, magistrat responsable du pôle juridique de l'AGRASC. Ses spécialités sont le droit des obligations, la procédure pénale, le droit communautaire et les voies d'exécution. Il a une expérience de 17 ans dans la préparation au CRFPA.

Olivera BOSKOVIC

Agrégée des Universités, Professeur à l'Université d'Orléans. Sa spécialité est le droit international privé. Elle a une expérience de 7 ans dans la préparation au CRFPA.

Matthieu GIRARDET

Ancien ATER et chargé de cours à l'Université de Paris XII. Sa spécialité est la procédure civile. Il a une expérience de 9 ans dans la préparation au CRFPA.

Franck GONCALVES

Ancien chargé d'enseignement à Paris I, Paris XI, Maitre de conférence à Paris XIII. Ses spécialités sont, entre autres, le droit des obligations et le droit de la famille.

Géraldine LABORIE

Chargée d'enseignement à l'Université de Paris XII et de Paris II. Avocate au barreau de Paris. Ses spécialités sont le droit des obligations et la note de synthèse. Elle a une expérience de 7 ans dans la préparation au CRFPA.

Veronique LE ROY

Ancienne chargée d'enseignement à l'Université de Paris 1. Ses spécialités sont le droit des affaires et les procédures collectives. Elle a une expérience de 9 ans dans la préparation au CRFPA.

Laurent MALKA

Chargé d'enseignement à l'Université de Paris XII, intervenant à l'Ecole Nationale Supérieure des Mines, ses spécialités sont la Note de synthèse, le droit constitutionnel et le droit des libertés fondamentales. Il prépare les étudiants à l'examen du CRFPA depuis 2005.

Mustapha MEKKI

Agrégé des Facultés de droit, Professeur à l'Université Paris XIII - Sorbonne Paris Cité. Ses spécialités sont le droit des obligations et le droit patrimonial. Il a une expérience de 17 ans dans la préparation au CRFPA. Il est coauteur d'un ouvrage de droit des obligations, 13 édition, Litec-Lexisnexis, à paraître le 15 août 2014.

Arnaud SEE

Agrégé des Facultés de droit, Professeur à l'Université de Paris X. Ses spécialités sont la procédure administrative contentieuse, le droit administratif et le droit public des activités économiques. Il a une expérience de 8 ans dans la préparation au CRFPA.

Mathieu VIOLETTE

Chargé d'enseignement à l'Université Paris I (Panthéon-Sorbonne), ancien ATER à l'Université de Paris V. Ses spécialités sont la note de synthèse et le droit international privé. Il a une expérience de 7 ans dans la préparation au CRFPA.

Rouzbeh ZIAEI

Ancien ATER à l'Université Paris II. Ses spécialités sont la note de synthèse, le droit des obligations, et le droit des sûretés. Il a une expérience de 9 ans dans la préparation au CRFPA.

Tarifs et options en supplément