Les sujets corrigés spécialisés sur le concours de commissaire de police

Nous mettons à votre disposition tout au long de l’année, au minimum 6 sujets corrigés de chacune des épreuves obligatoires d’admissibilité (épreuves de culture générale, épreuves de résolution d'un cas pratique à partir d'un dossier, épreuves de Droit pénal général et Procédure pénale, épreuves de Droit administratif, libertés publiques et UE, épreuves de questionnaire).

Tester gratuitement nos sujets

Des sujets spécifiques au concours de commissaire de police


La prise en compte des spécificités de votre concours lors de l’élaboration des sujets est essentielle.

C'est pourquoi le Centre de Formation Juridique a étudié de manière approfondie les annales, mais également les particularités méthodologiques propres à ce concours et ce dans toutes les matières.

Tous les sujets sont en libre consultation. Vous en choisissez 6 par épreuve (soit 36 en tout) pour lesquels vous souhaitez rendre des copies. Vous avez donc la possibilité de choisir vos sujets en fonction de l’avancée de vos révisions.

Le corrigé dactylographié de chaque sujet est disponible sur votre plateforme, 8 jours après que vous avez sélectionné le sujet ou immédiatement après que vous avez rendu votre copie. Ce corrigé ne consiste pas en un cours sur le sujet, mais est rédigée de façon à vous montrer à quoi ressemble une copie de candidat qui a parfaitement traité le sujet, à la fois sur le fond et sur la forme.

Des corrections personnalisées en moins de 48 heures


Vos copies sont corrigées en moyenne en 48h, ce qui vous permet de profiter pleinement de vos corrections personnalisées. En effet, vous n'aurez pas encore oublié les difficultés que vous avez rencontrées, les raisonnements que vous avez utilisés, ce qui est le seul moyen pour que ces corrections aient un sens et vous permettent de progresser. Si quoi que ce soit n'est pas clair, vous pourrez communiquer avec vos correcteurs de copies pour leur demander des éclaircissements.

Les dates :
Début envoi des copies: 22 Février 2016
Limite d'envoi des copies: 21 Mars 2017
Dispo sujets 1 et 2: 22 Février 2016
Dispo sujets 3 et 4: 22 Février 2016
Dispo sujets 5 et 6: 22 Février 2016

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez : essayez notre moteur de recherche, ou contactez nous.
Rechercher: 


Centre de Formation Juridique, établissement privé d’enseignement supérieur,
SAS au capital de 7500 euros - Siège social 129 rue de Sèvres, 75006 Paris, enregistré à Paris sous le n°B448829580
Offre spéciale - Etudiants CFJ,
Centre de Formation Juridique