15% pour toute inscription à notre préparation au concours de commissaire de police ou commissaire/officier de police jusqu'au 13 janvier 2017 En savoir plus

Les manuels de cours

Pour chacune de vos matières écrites obligatoires, un manuel de cours entièrement rédigé par nos enseignants, ainsi que la jurisprudence récente. Un manuel de méthodologie adapté à chaque type d'exercice (dissertation juridique, dissertation de culture générale, Epreuve de résolution d'un cas pratique à partir d'un dossier).

Testez gratuitement nos manuels de cours

Des manuels de cours exhaustifs pour les épreuves juridiques

(Droit pénal et procédure pénale, droit public)

Ces manuels de cours reprennent l'ensemble du programme du concours de commissaire de police et sont parfaitement à jour de l'actualité. Ce sont les seuls ouvrages sur le marché qui sont à ce point spécialisés et actualisés et ils sont le fruit du travail de nos meilleurs enseignants. Pour faciliter vos révisions : un résumé à la fin de chaque thème, de nombreux conseils pour l'examen et les principaux textes et arrêts récents accompagnent les fiches de cours.

Des manuels spécifiques pour l'épreuve de culture générale et l'épreuve de résolution d'un cas pratique à partir d'un dossier


Pour vous préparer à ces épreuves notre équipe pédagogique a créé :
  • Un manuel de méthodologie spécifique à la dissertation de culture générale.
  • Un manuel de cours qui reprend les connaissances indispensables à la réussite de votre concours et vous offrira une vue d’ensemble du programme et des problématiques de la matière. Ce manuel, comprend, en outre, des fiches de lecture synthétiques pour vous permettre d’étoffer le contenu de vos dissertations. Ces fiches de lecture, reprennent l’essentiel des ouvrages conseillés dans le cadre de la préparation au concours de commissaire de police.
  • Un manuel de méthodologie spécifique à l'épreuve de résolution d'un cas pratique à partir d'un dossier

Un manuel spécifique pour le test psychologique et l’entretien avec le jury


Lors du concours, vous devrez passer des tests psychologiques destinés à évaluer votre profil psychologique et votre capacité à travailler en groupe. La durée est de 3 heures. Les résultats de ces tests, non éliminatoires, sont interprétés par un psychologue lors de l'épreuve d'entretien d'évaluation, à l'admission. Lors de cet entretien avec le jury, vous aurez également des questions de culture générale, permettant d'apprécier les qualités de réflexion et les connaissances du candidat, ainsi que son aptitude et sa motivation à exercer l'emploi postulé.

Cet entretien ne nécessite pas de connaissances particulières, hormis des connaissances en culture générale que maîtrisent suffisamment les candidats admissibles

Aussi, nous ne vous proposons pas de cours, mais
  • une méthodologie de l’épreuve assortie de conseils (comment remplir sa fiche de renseignement, comment se présenter, quelles sont les erreurs à éviter …)

Des extraits de nos manuels vous permettront d'avoir un aperçu des documents à l'aide desquels vous allez vous préparer.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez : essayez notre moteur de recherche, ou contactez nous.
Rechercher: 


Centre de Formation Juridique, établissement privé d’enseignement supérieur,
SAS au capital de 7500 euros - Siège social 129 rue de Sèvres, 75006 Paris, enregistré à Paris sous le n°B448829580
Offre spéciale - Etudiants CFJ,
Centre de Formation Juridique